Top 5 au Portugal !


Ce week-end s’est déroulé la 2ème manche du championnat du Monde d’endurance sur le circuit d’Estoril au Portugal, où nous avons terminé notre première course en EWC.

Après Le Mans, nous nous sommes dirigés cette fois-ci au Portugal pour les 12h d’Estoril. Un circuit que nous avons pu découvrir l’an passé au calendrier, et qui plaît bien à la Yamaha, malgré sa longue ligne droite.

Le week-end de course a débuté en chapeau de roue... Où nous avons subit des chutes, mais aussi de nombreux problèmes mécaniques amenant à nous faire perdre du temps précieux. Effectivement, lors des deuxième qualifications, nous n’avons pu réaliser que chacun 1 ou 2 tours. Et cela s’est fait malheureusement ressentir pour notre place sur la grille de départ. Nous partions 10ème, loins de nos objectifs fixés.


Randy a prit un bon départ, mais s’est fait gêner dans son premier tour. Il a ramener la moto néanmoins en 8ème position avant de la passer à Roberto. La machine m’est revenu en 10ème position et là, j’attaquais mon premier relais. J’ai pris la température de la piste, et effectivement, ce samedi a été d’une chaleur ! S’en est suivi notre routine habituel de changement de pilotes pour remonter petit à petit durant la course jusqu’à la 5ème position, et terminer notre première course de la saison dans le TOP5 !

Il a fait incroyablement chaud en ce jour de course, où nous avons atteint des températures de pistes jusqu’à 60 degrés. D’où l’importance de rester concentré et d’évité de commettre le plus d’erreur possible. Ce fût une course difficile autant sur le plan physique et mental. La moto a globalement bien fonctionné dans son ensemble. Petit à petit, nous avons réussi à imprimer un bon rythme. On ne peut pas parler d’une course parfaite puisque nous avons eu des légers tracas, mais nous pouvons en retirer que du positif. Et sans ces petits « pépins » nous aurions pu nous battre pour le podium ! Ce qui est très motivant pour la suite !

Ce n’est que partie remise pour la prochaine course : le Bol d’Or, soit 24h sur le circuit du Castellet en France les 18 et 19 septembre 2021.

Merci à tous pour votre soutien.




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout