Double Champions du Monde et vainqueur des 12h d’Estoril !

La grande finale du championnat du monde d’Endurance (EWC) s’est déroulée samedi dernier sur le circuit d’Estoril au Portugal.



C’est avec une certaine pression que nous nous sommes rendu en début de semaine à Lisbonne pour disputer cette finale tant attendu sur le circuit d’Estoril. En commençant par la piste, ce fût une découverte pour moi-même et mon équipe. Et d’une autre part, notre avance de seulement 28 points sur nos concurrents les plus proches au championnat. Tout en sachant que cette dernière course apportait à elle seule 68 points.

Tout le monde misait sur nous pour ramener ce titre à la maison !

La semaine a débuté sur des chapeaux de roues ! Dès son entame, nous avons réalisé de superbes qualifications. Ce qui nous a permis de sécuriser notre première pôle position de la saison !

Pour le départ de la course samedi, nous partions donc en 1ère place de notre catégorie et 10ème du classement général. Mon coéquipier, Roberto Rolfo, a pris le départ. J’ai pris le second relais puis a suivi Hugo Clere.

Ces relais se sont enchaînés avec perfection. Telle une symphonie de Beethoven.

Nous réalisions une course quasiment parfaite en dominant de très loin notre catégorie et allant parfois gratter les hauts du tableau de la catégorie supérieure. Et ce, malgré notre matériel bien moins avancé que le leur !

En ayant garder la 1ère position tout au long de la course, puis 8ème au classement général, j’ai rallié l’arrivée au coucher de soleil lors de ces 12h d’Estoril en vainqueur de la coupe du monde 2019-2020 !

La saison fût longue et nous a mis à rudes épreuves. Mais nous avons prouvé et démontré notre capacité à relever des défis ! Le podium était notre destination sur ces quatre course de la saison. 3 victoires et une 3ème place !

Le titre du championnat nous revient et ce, avec 100 points d’avance sur notre plus proche concurrent !

Aucun mot n’est aussi puissant pour décrire ce que je ressens à l’heure actuelle...

Après tant d’années si difficiles, être sacré DOUBLE Champion du Monde d’Endurance avec la team Moto-Ain... C’est sensationnel !

Mais une grande part repose sur vous ! Car sans vous; mon équipe, mes partenaires, mes proches, mes amis, mes connaissances, mes supporters et mes fans, tout ceci ne serait réalisable !

Ce qu’on a vécu ces deux dernières saisons est tout simplement une incroyable aventure humaine et unique.

A très vite pour de nouvelles aventures !

Robin .




60 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc