Problème technique lors des 24h de Spa

Ce week-end s’est déroulé la première édition des 24h de Spa-Francorchamps depuis 2003, sur un circuit réadapté aux normes de sécurité pour la moto. Ce fut une découverte d’un nouveau circuit pour de nombreux pilotes.



Mon équipe, la YART, a très bien démarré la semaine en nous classant en têtes des essais privés. Une fois le mercredi effectué, avec toutes ses demandes médiatiques et administratives sans oublier une parade, que j’ai effectué du circuit au centre-ville le plus proche, celui de Malmedy (vidéo ci-dessous), nous étions fin prêts pour les choses sérieuses !


Jeudi matin, lors des essais libres, mon coéquipier Marvin subit une lourde de chute, et se blesse légèrement à la main en détruisant totalement notre machine numéro 1. Mais heureusement, rien de cassé ! Il est remonté sur la moto le soir même pour les essais de nuit. Cependant, cette chute nous a fait perdre énormément de temps d’essais. C’est dû à ces péripéties que nos qualifs du jeudi n’ont pas été très fructueuses. Mais malgré tout, nous nous sommes classés 2ème au général.


Vendredi fût un tout autre jour ! En réalisant le record absolu de la piste, nous nous emparerons de la PÔLE POSITION et des 5 points qui vont avec, de bon augure pour la course et le deuxième pôle de l’année.


Pour moi, ma semaine de course s’est arrêtée là. Mon équipe n’a eu aucun « pépin » et j’ai fini mon travail en aidant grandement l’équipe en vue de la course. Malgré avoir reçu plusieurs propositions d’autres équipes plus ou moins sérieuses, j’ai pris la décision de ne pas rouler pour des raisons de contrats.


Pour les 24h, j’ai assisté mon équipe tout au long du week-end afin de leur venir en aide au maximum. Jusqu’à 7h du matin, notre course fut fantastique. Mais lorsque nous occupions la première place avec 30 secondes d’avance, notre chance a fini par tourner…

Et nous avons subitement dû abandonner sur un problème technique…


Cependant, nous avons réussi à rassembler de précieux points lors des qualifications ainsi que des 2/3 de la course, et restons 3ème au championnat. Cela n’a pas été la meilleure opération pour le championnat, mais il reste 2 courses très importantes.

Et comme nous avons l’habitude de le dire dans notre domaine :

« - Rien n’est joué d’avance ! ».


On se donne rendez-vous pour le Bol d’Or sur le circuit du Castellet (F) du 15 au 18 Septembre ! En espérant vous y voir nombreux !


Merci à tous pour votre soutien inconditionnel !


À très vite


Robin



140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout