top of page

2ème au Bol d’Or !

Dernière mise à jour : 15 oct. 2021

Ce week-end se déroulait la 3ème manche du championnat du monde d’endurance, sur le circuit Paul Ricard au Castellet, dans le sud de la France.




Partant de la 11ème position, Randy a pris un très bon départ pour ces 24 heures de course.

Avant le début de la nuit, nous pointions déjà dans le Top 5 ! Mais c’est au milieu de la nuit que les choses se sont corsées pour toutes les équipes… La pluie s’est invitée et nous a pas lâché avant la venue de l’aube.

Malgré que j’ai toujours évoqué que ma pire hantise serait de rouler de nuit sous la pluie, cette fois-ci je n’ai pas pu y échapper. Toute la nuit, j’ai eu la malchance de devoir prendre chaque relais sous les averses et y passer plus de 1h30 sur la moto.

Comme vous pouvez y penser, oui, ce fût une nuit éprouvante comme jamais.

Mais, au contraire de nos concurrents, qui eux, sont tous partis par faute de la pluie, Roberto et moi avons enchaîné les relais nocturnes-pluvieux. Nous avons réussi à ne commettre aucune erreur malgré ces conditions ultra piégeuse !

Nous avons réussi à nous extirper de cette nuit dévastatrice à la 2ème place.


Dès l’aube, la pluie s’en est allée. La piste a pu commencer à sécher. Il a fallu rouler en pneu slick sur d’étroites trajectoires sèches. Donc, à nouveau, la concentration était au maximum. Et elle devait y rester jusqu’à la ligne d’arrivée pour terminer cette course de 24h de « L’EXTRÊME » sur le podium !


Ce fût l’une de mes courses de 24h la plus dure sur tous les points. Si intense…

Mais finir sur le podium de la catégorie ultime de l’endurance pour notre première saison est absolument incroyable !


Merci à l’équipe et tout le staff technique, passant des cuisiniers au mécaniciens, à ma copine qui a passé toute la nuit éveillée pour m’assister, à notre masseuse, etc… Et vous pour votre soutien, sans qui, rien ne serait possible !


Nous pointons actuellement à la 6ème place du championnat et la prochaine course du championnat se déroulera en République Tchèque, sur le circuit de Most, le 9 octobre prochain !



241 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page