top of page

2e place aux 24h du Mans !

Le week-end dernier avait lieu la première manche du Championnat du monde d'endurance sur le légendaire circuit du Mans, où nous avons décroché la deuxième place du podium !


Après une longue attente, l'heure était enfin venue de reprendre la compétition sur le circuit du Mans. Avec une affluence record, je n'avais jamais vu autant de spectateurs autour de ce circuit mythique !


La semaine d'essais a été compliquée en raison d'une météo capricieuse qui nous a joué bien des tours. Entre vents extrêmes, pluies torrentielles et piste délicate, nous avons dû faire face à toutes les conditions les plus difficiles pour des pilotes de moto.


Les qualifications 1 ont eu lieu sous des pluies intermittentes, rendant la piste tantôt humide, tantôt mi-sèche et mi-mouillée. Il était très délicat de choisir les bons pneumatiques et surtout d'éviter les chutes dans ces conditions.

Après la première journée, nous étions qualifiés en 2e position sur la grille de départ, et j'avais réalisé le 2e meilleur temps de ma qualification.

De plus, nous étions la seule équipe à n'avoir jamais chuté de la journée, parmi près de 60 équipages !


La deuxième qualification, le vendredi matin, s'est déroulée sous des trombes d'eau (comme en attestent quelques photos). Cette fois-ci, j'ai réalisé le meilleur chrono de ma qualification, reléguant le 3e de la qualification à plus de 7 secondes !

Les conditions de la première qualification étant meilleures, c'est la moyenne de ces chronos qui nous a placés en 2e position sur la grille de départ pour la course.


Mon travail s'arrêtait là, puisqu’aucun de mes coéquipiers ne devait être remplacé (suite à une blessure ou autre). J'ai préparé de nombreuses pièces pour la course afin de faciliter celle-ci pour mes coéquipiers.


Le départ a été donné à 15h samedi, et j'ai soutenu mon équipe et mes coéquipiers tout au long de la course pour être encore plus performants. Malgré quelques hauts et bas, comme une chute et un ravitaillement un peu scabreux de notre part, notre rythme a été incroyable et la fiabilité de notre Yamaha parfaite pour terminer 2e !


C'est un excellent début de saison ! Nous avons déjà hâte d'être à la prochaine course aux 24h de Spa-Francorchamps les 17 et 18 juin prochains !


À très vite !





143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page