top of page

Victoire éclatante du YART à Spa !




Le weekend dernier, nous avons vécu un moment extraordinaire sur le circuit époustouflant de Spa-Francorchamps lors de la deuxième manche du championnat.


Contrairement à la coutume des Ardennes belges, le soleil a brillé tout au long de cette semaine à Spa-Francorchamps, où la pluie est souvent de mise. Vendredi, lors de la première journée officielle comprenant les essais qualificatifs, nous avons réalisé des performances exceptionnelles. À chaque qualification, nous avons décroché la première place de notre groupe, les quatre pilotes terminant en tête avec une avance considérable sur nos adversaires, ce qui nous a valu les précieux 5 points de la pole position. Ainsi, nous sommes partis en première position sur la grille de départ, samedi à 14h.


Ma mission avec le YART s'arrêtait normalement là, puisque, en tant que quatrième pilote, je ne participe à la course qu'en cas de problème rencontré par l'un de mes coéquipiers. Cependant, vendredi soir, une équipe recherchait un remplaçant, et avec une certaine envie de rouler sur cette piste mythique, j'ai décidé d'accepter l'offre et de rejoindre l'équipe avec la Yamaha numéro #777.


Le samedi a donc été une journée empreinte d'une grande tension pour moi. Non seulement j'ai découvert une nouvelle équipe et de nouveaux coéquipiers, mais j'ai également dû prendre en main une nouvelle moto, appartenant à une autre catégorie (Superstock), équipée de pneumatiques différents avec d’autres réglages.


Il est bien évidemment difficile de rejoindre une équipe que l'on ne connaît pas et de partager sa motivation alors que notre cœur et notre passion sont ailleurs, avec une autre équipe.


La course a été très ardue, car la moto n'était absolument pas réglée pour le circuit, ce qui a rendu son pilotage un véritable calvaire... Malgré cela, nous avons réussi à nous maintenir dans le top 5 de notre catégorie jusqu'aux premières heures du matin, moment où mon coéquipier a malheureusement chuté. Finalement, nous avons terminé la course dimanche à 14h en 6ème position de notre catégorie. Il est important de noter que nous aurions pu atteindre le podium sans cette chute infortunée !


Cependant, cela ne porte pas à conséquence, car mon équipe, avec laquelle j'ai travaillé assidûment tout au long de la semaine pour développer et préparer au mieux les pièces pour mes coéquipiers, a remporté la victoire ! Même si je n'ai pas pu monter sur le podium avec eux, cette victoire est une réalisation personnelle, grâce à tout ce que j'ai mis en œuvre pour soutenir mon équipe du YART !


Nous sommes actuellement en tête du classement du championnat du monde, avec une avance d'un point sur nos concurrents. Notre prochain défi sera les 8 heures de Suzuka en août !


En attendant, je vous souhaite un merveilleux été !


À très vite !



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page