top of page

Couronnés champions du monde ?



Cette semaine, l'apogée du championnat se déroule sur le circuit Paul Ricard, au cœur du sud de la France, au Castellet, pour la mythique Bol d'Or. Nous avons toutes les cartes en main pour décrocher le titre de champion du monde.


Nous voilà au Castellet, prêts à affronter la finale du championnat. Actuellement deuxièmes au classement, à seulement 13 points du leader, et avec 85 précieux points en jeu lors de cette unique course, notre rêve de devenir champion du monde est plus que jamais à portée de main.


Cependant, avant d'en arriver là, une semaine intense nous attend. Les qualifications débuteront dès demain pour la première séance de qualification, suivie de la deuxième séance le vendredi. Nous irons chercher avec détermination les 5 points cruciaux de la pole position, dans l'espoir de grignoter quelques points sur nos concurrents.


Malgré nos performances exceptionnelles lors des essais du mardi, nous restons modestes et concentrés. Notre package est compétitif, mais la tâche qui nous attend est redoutable. Nous devrons faire face à une concurrence équipée de machines ultrarapides en ligne droite, et ici, au Castellet, cette fameuse ligne droite de 2 km où nous sommes à fond durant 30 secondes sera notre point faible, nous faisant perdre précieusement du temps.

Cependant, nous savons que dans les sections techniques et sinueuses, nous sommes imbattables.


Nous sommes prêts, c'est certain, mais nous devrons également compter sur un peu de chance. Les problèmes techniques sont malheureusement monnaie courante, dus à la contrainte mécanique à chaque tour multiplié sur 24h. Cela a été illustré par les déboires malheureux de notre équipe YART lors des éditions précédentes du Bol d'Or, où ils étaient en tête de la course, mais ont été frappés par des problèmes techniques.


Cependant, nous aurons aussi besoin de votre soutien indéfectible ! Alors, ne ménagez aucun effort, que vous soyez sur place, devant votre télévision (que ce soit sur Eurosport ou La Chaîne L'Équipe), ou sur les réseaux sociaux. Mobilisez-vous pour nous soutenir au maximum et nous envoyer toutes vos bonnes ondes pour ce grand défi qui nous attend.


Et qui sait, dimanche soir, nous pourrions bien célébrer notre victoire et/ou notre titre, si tout se déroule comme prévu !


En attendant, n'hésitez pas à suivre nos réseaux sociaux, principalement Instagram, pour être au plus près de l'action tout au long de cette semaine. Vous pouvez également consulter le site officiel du championnat pour les résultats.


À très vite




261 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page